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Le concept

Conseiller, guider, accompagner : RETIF agenceur travaille main dans la main avec les pharmaciens pour agencer et équiper des officines résolument tournées vers l’avenir et en adéquation totale avec les attentes du secteur.

Au plus près des professionnels, RETIF est leader européen de l’équipement et de l’agencement. L’entreprise, créée il y a 50 ans, compte aujourd’hui 79 points de vente en France. Un atout permettant un réel travail de proximité avec les clients, en plus d’un choix important de produits.

Grâce à un réseau d’experts bénéficiant de plus de 10 ans d’expérience dans l’agencement de pharmacies, l’enseigne propose un accompagnement global, du projet d’agencement de pharmacie complet au relooking partiel, en passant par du complément d’agencement, de la conception à l’installation.

Les gammes de mobilier sont pensées, dessinées et conçues avec l’aide de pharmaciens en exercice. RETIF se démarque par son offre de services à destination des pharmaciens, notamment en proposant des solutions performantes, différenciantes et modulables pour s’adapter aux évolutions du merch, le tout en garantissant une parfaite maîtrise du budget.

Les engagements

RETIF se distingue par son panel d’experts et ses outils optimisés, qui sont autant d’atouts pour une collaboration réussie avec les pharmaciens d’aujourd’hui :

  • Une équipe d’experts commerciaux réunie par RETIF, implantée partout en France, qui vous accompagne à chaque étape du projet
  • Un bureau d’études composé d’architectes d’intérieur et infographistes 3D, pour la réalisation des plans marchands
  • Des chargés d’affaires qui veillent en permanence au bon déroulement de votre projet et au respect du calendrier de finalisation de votre nouvelle officine
  • Des équipes de pose, agréées RETIF, expertes dans l’installation du mobilier spécifique pharmacie
  • Des showroom pharmacies au sein des magasins RETIF pour tester et évaluer les fonctionnalités, la robustesse et la modularité du mobilier spécifique

Les références

• Pharmacie Centrale Mirabeau, Paris (75), 180 m2, 197€/m2. Résultats : CA +50%.
• Pharmacie Lyautey, Nice (06), 170 m2, 291€/m2. Résultats : CA +20% et trafic +25%.
• Pharmacie de Lardenne, Toulouse (31), 70 m2, 396€/m2. Résultats : CA et trafic +50%.
• La Grande pharmacie, Bourges (18), 286 m2, 242€/m2. Résultats : CA +30% et trafic +20%.
• Pharmacie des 3 Potions, Tours (37), 100 m2, 357€/m2. Résultats : CA +15% et trafic +50%.
• Pharmacie des Cimes, St Pierre d’Irube (64), 100 m2, 253€/m2. Résultats : CA +50% et trafic +80%.
• Pharmacie de Versailles, Heillecourt (54), 46 m2, 259€/m2. Résultats : CA +20%.
• Pharmacie de la Vitarelle, Decazeville (12), 60 m2, 353€/m2. Résultats : CA et trafic +50%.

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