< Retour à la page d’accueil

Automates robots Solutions PDA

PHARMAGEST

Illustration Illustration

Le concept

Le robot Sellen est sans aucun doute le robot le plus économique du marché. Il s’intègre dans l’espace de vente et profite des espaces existants mais inexploités pour offrir une zone de stockage conséquente (au comptoir ou sous les linéaires d’OTC placés derrière celui-ci).

Avec Sellen, c’est le robot qui s’adapte à l’officine et non l’inverse. Il est complétement modulable selon le nombre de boîtes à stocker et le nombre de postes dans l’officine. Chaque poste dispose de sa propre goulotte de délivrance et élimine ainsi les déplacements inutiles afin de conserver le contact avec le patient.

Le robot Sellen est une solution développée par le Groupe PHARMAGEST.

Leader sur le marché français de l’informatique officinale, PHARMAGEST équipe plus de 9 000 officines avec son Logiciel Métier d’Officine le LGPI. Le Groupe est également présent depuis 2007 en Belgique et au Luxembourg, à travers sa fi liale SABCO.
PHARMAGEST est détenu majoritairement par une coopérative de pharmaciens, la Coopérative WELCOOP.

Son expertise lui permet d’accompagner le pharmacien dans les nouveaux enjeux de sa profession.

Les engagements

Gain de surface de vente, fluidification des pics de fréquentation, optimisation de la relation client, rationalisation des stocks, investissement à la portée de tous… Autant de défi s que le robot Sellen relève.

Le robot économique et personnalisable : le robot Sellen permet une économie d’acquisition de meubles comptoirs et ne nécessite pas de travaux importants. Il s’intègre parfaitement dans l’officine, en moins de 72 h. Il est également l’un des moins chers du marché.

Sellen redynamise la pharmacie : en équipant chaque poste de sa propre goulotte de délivrance, le robot Sellen élimine les déplacements inutiles et simplifie les périodes de rush, au profit d’un meilleur contact avec le patient centré sur le conseil et le service.

Sellen Twist, une alternative : pour les officines sans comptoir, le robot Sellen Twist vient s’intégrer entre le back-office et le front office. Il permet d’avoir un espace de travail dans le back-office tout en améliorant la proximité avec les clients en front-office.

Les références

« Sellen a amélioré l’attractivité de la pharmacie et apporté un gain de place dans l’officine. »
Monsieur BOTTAZZINI

« Avec Sellen, j’ai plus que doublé ma surface de vente et de présentation produits ! »
Monsieur DENECHERE

« Grâce à Sellen, nous sommes près des patients, nous lisons leur ordonnance avec eux : nous ne les quittons pas. »
Monsieur KAUFFMANN

« Avec Sellen, nous avons pu complètement réagencer la pharmacie et avons supprimé la plupart de nos tiroirs de rangement. »
Madame CHARRE

« Les autres solutions nécessitaient en plus des travaux qui m’auraient coûté les yeux de la tête. »
Madame BRUNET

shadow